01 84 14 54 15
01 84 14 54 15
logo ASE Technologie
Logo Google

Google

4.6

Basé sur 41 Avis

Sèche-serviettes, nos conseils pour faire le bon choix


Aujourd’hui la majorité des radiateurs sèche-serviettes sont majoritairement à fluide caloporteur, offrant une température douce et constante mais qui manquent de réactivité entre les périodes d’occupation et d’absences. C’est pour cette raison que Noirot sa gamme à technologie sans fluide, en aluminium. Ils ont l’avantage d’être plus réactifs et apporte en même temps une chaleur uniforme et douce dans la salle de bains.

 

Il existe aujourd’hui des solutions très performantes, en particulier les radiateurs sèche-serviettes Mono-bain, Cali-bain, Ovalu-bain, Top-bain, CC-bain ou le panneau rayonnant de salles de bains Aurea-bain.

Les radiateurs sèche-serviettes Mono-bain, Cali-bain, Ovalu-bain ont comme grand avantage de disposer d’éléments chauffants parfois indépendants qui permettent de suspendre vos serviettes, directement au contact de la chaleur permettant un séchage et un chauffage améliorés.

 

Le design n'est pas un critère suffisant de performance

Le design des sèche-serviettes offre une grande  diversité : tubes ronds ou lames plates, type échelle ou un seul avec ouverture latérale, avec ou sans soufflerie intégrée… Pour autant, l’esthétique ne doit pas être la priorité car la forme a un impact sur le chauffage et l’ergonomie du produit. Prêtez également attention aux différentes fonctions de l’appareil, qui lui permettront ou non de répondre à vos attentes :   

Côté fonctionnalités, les options sont variées. Il est parfois important de pouvoir réchauffer rapidement sa salle de bains le temps d’une douche : pour cela, certains appareils sont équipés d’une soufflerie qui permet d’augmenter rapidement la température dans la salle de bains. Les appareils équipés de programmation vous permettent de trouver votre salle de bains toujours chaude à l’heure où vous êtes dans la salle de bains, tout en faisant des économies d’énergie le reste du temps en diminuant la température dans la pièce (position Eco qui correspond à un abaissement de -3,5°C par rapport à la position Confort).

Côté forme, il faut savoir que les radiateurs sèche-serviettes à lames plates, grâce à une surface de contact plus importante avec vos serviettes, offrent un séchage et un chauffage plus efficace. Une ouverture sur le côté de l’appareil facilite l’étendage des serviettes et un boîtier de commande à hauteur permettent un plus grand confort d’utilisation. A noter que certains appareils sont également livrés avec des patères amovibles, permettant de suspendre plus facilement les peignoirs.

 


Articles similaires

Derniers articles

CDN_24

06 Nov 2024

Ecrivez votre article ici...

Nouveau DPE

29 Mar 2022

Le nouveau DPE incite à adopter des solutions électriquesSi la RE2020 a marginalisé le recours aux radiateurs électriques et chauffe-eau thermodynamiques dans la construction neuve, le nouveau DPE ...

Loi Climat et Résilience

29 Mar 2022

La loi Climat et résilience, définitivement adoptée en juillet dernier, intègre désormais un tout nouveau diagnostic de performance énergétique. Cette refonte amène à faire évoluer nos modes de cha...

Catégories

Création et référencement du site par Simplébo

Connexion